Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 16:44

 

  Ayant reçu plusieurs messages pour me signaler que le lien sur le forum des prisonniers de guerre ne marchait plus, je me suis renseignée. J'ai appris malheureusement de mauvaises nouvelles, voilà ce qu'un administrateur m'a répondu :

 

 

"J'ai bien reçu votre mail et j'ai le regret de vous annoncer que le forum "prisonniers de guerre 39-45" n'existe plus ou plutôt a disparu. En effet le forum était hébergé sur le site "Aceboard" qui a fermé, sans prévenir ses usagés. Les forums qui dépendaient de cet hébergeur étaient nombreux et ont quasiment tous disparu !!! Et comme par hasard impossible de les contacter.
Cet évènement a était très douloureux. Tous les documents, renseignements, photos, articles etc, se sont volatilisés. J'ai espéré un certain temps que tout reviendrait, mais peine perdu !!"
 


 

C'est vraiment désolant ! Des années de travail et de collectes de photos et de documents anéanties ! Ce forum m'avait beaucoup aidé et était une mine de renseignements et d'échanges. Je suis désolée. Je ne sais absolument pas s'il y a une chance que la plate-forme réapparaisse et les forums avec. Si j'ai des nouvelles, je les transcrirais ici.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
recherches renseignements stalag XI B
Répondre
J
Je lance une bouteille à la mer, à l'attention de VEGNANT GUY commentaire du 12/04/2013<br /> Bonjour,<br /> Suite à votre commentaire (cf ci-dessus), mon papa a lui aussi été prisonnier au stalag IV F et je n'ai que très peu de photo de lui durant cette période obscure de sa vie. Auriez vous l'amabilité<br /> de m'en faire parvenir quelques une afin de vérifier sa présence. Voici mon adresse de courriel :<br /> jp.louis87@laposte.net<br /> Par avance merci<br /> Jean-Pierre
Répondre
P
J'ai trouvé l'ancienne adresse du site «Forum Prisonniers de guerre 39/45» soit:<br /> http://hier.aceboard.fr/index.php?login=269238<br /> <br /> Sur sur «Internet Archive Wayback Machine», il y a eu 7 sauvegardes de ce forum entre le 28 juin 2007 et le 1er septembre 2010.<br /> <br /> Voici le lien pour la dernière sauvegarde:<br /> https://web.archive.org/web/20100901075241/http://hier.aceboard.fr/index.php?login=269238<br /> <br /> Il faut avoir été inscrit pour accéder au forum, il semble (dernière version sauvegardée le 1er septembre 2010).<br /> <br /> J'espère que ces informations vous seront utiles...<br /> Pascal
Répondre
M
Pascal peut-être pourriez-vous me donner ainsi qu'à Brigitte vos pseudo et mot de passe pour accéder à cette page ?<br /> Merci <br /> Monique
B
<br /> <br /> merci beaucoup pour le partage de vos recherches !<br /> <br /> <br /> J'ai eu espoir un moment, j'accède bien au forum, mais quand je tape mon pseudo et mon mot de passe, on me dit que waybackmachine n'a pas cette page archivée. Hélas !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup en tout cas<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
P
Si on a une adresse internet précise. Il y a un site qui archive à peu près tout ce qui se trouvait sur internet à une période donnée. C'est en anglais:<br /> https://archive.org/web/<br /> Ça peut toujours aider à retrouver une partie de l'information perdue.<br /> Bonne chance!<br /> Pascal
Répondre
B
je suis à la recherche de tout ce qui me parlerait de mon grand père prisonnier dans le stalag IVB entre 1940 et 1945. merci d'avance
Répondre
B
<br /> <br /> Voyez les adresses à la fin de mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Brigitte, bonsoir à toutes et à tous,<br /> Tout ce dont je dispose, ce sont quelques photos de mon grand-père Emile Jacquot, au stalag IV E, avec son ami Monsieur Petiot et quelques uns de ses compagnons d'infortune. Je peux volontiers les<br /> partager si cela vous intéresse. Je suis quant à moi intéressée si vous avez des renseignements sur ce stalag. Bien cordialement. Christine
Répondre
B
<br /> <br /> Tout ce que je sais sur le stalag IVE est dans mon blog. Mon père n'y est pas resté longtemps<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour à tous<br /> Je partage votre déception en ce qui concerne la disparition du forum des prisonniers de 39-45.<br /> Je n’ai pas été prévenue non plus. Cela s’est arrêté brutalement (tous les forums de ACEBOARD ont disparus). Impossible de sauver quoique ce soit ni de joindre les autres participants.<br /> C’est très dommage car il y avait eu de bons échanges.<br /> Mais je suppose que chacun a gardé ses documents et photos.<br /> N’étant pas une experte en informatique, je ne me sens pas capable de relancer une telle action, je serais cependant disponible pour participer de nouveau à une telle action en tant que modératrice<br /> et traductrice.<br /> Michèle
Répondre
B
<br /> <br /> c'est bien dommage, c'était un forum très actif.<br /> <br /> <br /> Peut-être quelqu'un entendra-t-il votre appel ?<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
V
bonjour madame,<br /> je possède des photos du stalag II B (et stalag IV F) que mon père a laissé à son décès à ma mère que j'ai retrouvé au décès de celle-ci. je veux bien vous en faire profiter.<br /> seulement, je ne sais comment vous les envoyer !<br /> expliquez-moi, si' vous plaît.<br /> merci d'avance.
Répondre
B
<br /> <br /> c'est bien gentil de votre part. Mais de par mon père, je suis plutôt concernée par le stalag IVB ou le IVE. Mais vous trouverez peut-être d'autres blogs ou forums concernés, qui seront contents<br /> d'avoir vos photos ?<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
R
N'est-il pas possible de remonter ce site en prenant le même nom, les gens vont revenir petit à petit.
Répondre
B
<br /> <br /> c'est surement possible, s'il y a un volontaire<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je participais a ce forum sous le pseudo Lorrain54 , il ma apporté beaucoup, il était un lieu d'échange exceptionnel , quel dommage , il était un peu la mémoire des anciens , leurs parcours et<br /> leurs souffrances , un travail de mémoire énorme , parti , disparu ,il ne reste meme pas de fumée comme pour un incendie<br /> Merci pour l'information , Jean-Louis
Répondre
B
<br /> <br /> il y avait énormément de documents sur ce forum, et aussi une entraide entre blogueurs, il y avait toujours quelqu'un pour répondre à vos questions. C'est bien dommage.<br /> <br /> <br /> <br />
C
That's the web!!<br /> On disait dans le temps qu'une personne âgée qui mourait c'était une bibliothèque qui disparaissait , ce site contenait une mine d'information qu'on ne retrouvera plus que très difficilement ( sauf<br /> les pages conservées ).<br /> Il faut aussi que cela serve de leçon, gratuits ou payants (sauf très cher) la pérennité des forums/blogs/sites n'est pas assurée, beaucoup moins en tous cas que ces documents papier que l'on<br /> conserve et retrouve , longtemps ( très longtemps) après ...<br /> Le forum avait fait une synthèse de connaissances irremplaçable, quel gâchis.
Répondre
B
<br /> <br /> oui, quel gâchis ! D'autant que rien n'avait été sauvegardé !Ce forum était une mine de renseignements<br /> <br /> <br /> Rien ne vaut les papiers, c'est sûr, à conserver précieusement, et aussi sauvegarder sur un Cd ou un disque dur externe.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour, j'avais publié le carnet de mon grand-père sur le forum et cela avait fait plaisir à pleins de gens. Je viens de retrouver le deuxième carnet que je suis entrain de retranscrire. Je<br /> voulais l'annoncer sur le forum. Quelle déception ! N'y a-t-il pas moyen de retrouver les gens du forum sur internet ?<br /> cordialement
Répondre
B
<br /> <br /> c'est bien dommage ! Il y avait une foule de renseignements intéressants et chacun pouvait publier ses documents . Malheureusement tout a disparu, les documents, les photos, les liens, les<br /> différents membres, tout!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Il y a bien longtemps que j'essaie de voir si le forum réapparaissait. J'avais posté une question la veille ou l'avant veille avant qu'il ne disparaisse. En effet il contenait de nombreux<br /> renseignements fort utiles et j'avais posté pas mal. Les modérateurs étaient très serviables et vraiment sympas. J'espère que les données pourront être récupérées mais sinon que ces modérateurs<br /> refondent un autre forum tel que celui qu'on nous a volé.<br /> En tous cas je suis content d'avoir enfin trouvé la réponse à ma question. Merci d'en a avoir parlé Brigitte.<br /> Bonne continuation<br /> A bientôt<br /> Stéphane
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec vous sur ce que vous dites sur ce forum et ses modérateurs. Celui qui m'a répondu n'avait pas l'air très optimiste sur la récupération des données hélas et ne parlait<br /> pas d'un nouveau forum.<br /> <br /> <br /> Si j'apprenais autre chose, je le noterai dans ce blog<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
D
En effet, c'est vraiment désolant ! j'ai également essayé plusieurs fois de retourner sur ce forum qui m'intéressait beaucoup et que je consultais régulièrement. Il m'a aussi beaucoup aidé dans mes<br /> recherches. N'y parvenant pas, je pensais qu'il y avait un problème momentané... si seulement cela avait pu être momentané... Merci de nous tenir au courant Brigitte.<br /> Et au passage, encore une fois, merci pour toute l'aide que vous m'avez apportée !<br /> Bien cordialement,<br /> Danièle
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vraiment malheureux, ce forum était tellement bien ! je ne pense malheureusement pas que ce soit momentané<br /> <br /> <br /> Je suis contente d'avoir pu vous aider . J'espère que vous avez pu avancer dans vos recherches<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : journaldecaptivite1940
  • : journal tenu par mon père Joseph Moalic lors de sa captivité en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale
  • Contact

Profil

  • Brigitte
  • mariée 3 enfants infirmière

 

Recherche